Sur la fin de son existence, la S.A. Forges de Clabecq avait fortement réduit la diversité de sa production et s’était spécialisée dans la fabrication de tôles moyennes et fortes.  Le double catalogue qui suit en témoigne. 

Présentées dans une farde en carton blanche frappée du nom en relief de l’entreprise, ces deux brochures sur papier épais et glacé présentaient pour l’une l’entreprise et ses atoûts et pour l’autre plus particulièrement la production de tôles moyennes et fortes. 

Ce double catalogue n’est pas daté.  Sur la quatrième de couverture de chaque brochure on trouve l’adresse de l’usine.  Celle-ci indique le code postal de Clabecq (1361) et non pas encore celui de la nouvelle entité de Tubize (1480) découlant de la fusion des communes.  Il est donc probable que ces brochures furent éditées avant le 1er janvier 1977.  En tous cas, elles étaient encore en usage dans les années 1980.

 

Il est possible de consulter ce double catalogue au Centre de Documentation du Musée ‘de la Porte’.  Certaines des brochures possédées par le Musée sont des dons de Willy Dechief, Jacques Debacker et Claude Brohée.